Appel à projets 2018

La ville lance son quatrième appel à projets dont le but est de faire émerger des initiatives dans l'un des quatre piliers suivants définis par la loi de programmation du contrat de ville :
– cohésion sociale ;
– développement économique/emploi ;
– cadre de vie ;
– valeur de la République/citoyenneté.

Les associations, les habitants (par le biais du conseil citoyen) et les organismes de formation sont invités à déposer leurs projets.

Depuis le lancement du dispositif en 2015, une quarantaine d'actions ont été menées. On citera par exemple les chantiers jeunes, l'action FAEDA (Femmes de quartiers Action Expérimentale de Décloisonnement et d'Accompagnement) avec AGAI formation, les samedis loisirs avec l'association de La Madeleine, l'action "lire, écrire, débutants" avec l'association CLEF, la sensibilisation à la création d'entreprises avec l'association BGE, réseau national d'appui aux entrepreneurs...

Téléchargez le formulaire de demande de subvention(s)
Téléchargez la notice
Téléchargez le compte-rendu financier
Téléchargez l'appel à projets 2018

Les dossiers devront être retournés à la mairie pour le vendredi 15 décembre prochain.

Laïla Perin El Maktobi, coordinatrice de la mission politique de la ville, se tient à votre disposition pour tout renseignement et pour vous aider à élaborer votre projet.

Laïla Perin El Maktobi
Tél. : 03 86 92 48 15 – 06 40 57 57 08