Le grand débat national

En décembre dernier la ville de Joigny fut l'une des premières communes de France à lancer l'initiative des "cahiers de doléances". A la demande du Président de la République, un grand nombre de communes françaises ont elles aussi mis en place un dispositif de cette nature.

Le Chef de l'Etat a par ailleurs souhaité que se déroule un "Grand Débat" à travers le pays.

Dans ce cadre, et en partenariat avec l'Association des Maires de France, la ville de Joigny propose donc que se déroulent deux temps de débats sur le territoire de la commune.

Dans un souci d'offrir de plus grandes possibilités pour les potentiels participants, un second débat se tiendra en soirée, le jeudi 21 février de 19h00 à 22h00 salle des Champs-Blancs.

Bernard Moraine Maire de Joigny et Nicolas Soret Président de la CCJ, seront les modérateurs afin d'assurer le bon déroulement de ces débats. S’ils s’appuient sur les quatre thèmes proposés par le Président de la République, toute autre question pourra être portée au débat.

La ville de Joigny permettra en outre à cette occasion d'inscrire ou de déposer des doléances à travers les outils mis en place à cet effet et qui seront à la disposition de celles et ceux qui le souhaiteront.

• Les lundis, mardis et jeudis de 14h à 18h
  • Les mercredis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Les vendredis de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.