Ludothèque de Joigny

La médiathèque Olympe de Gouges

Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle médiathèque de Joigny a ouvert ses portes le mardi 21 octobre 2014.

Le magnifique bâtiment, hôtel de ville puis bibliothèque, construit en 1725 par Germain Boffrand, a été réhabilité, rajeuni et agrandi pour en faire un espace convivial, chaleureux, où sont proposés des services nouveaux, repensés, s'appuyant sur les technologies du XXIe siècle.
Il accueille les activités du service de l’animation de l’architecture et du patrimoine et abrite l’ensemble de la médiathèque proposant des livres, CD et DVD pour tous les âges. Avec une ludothèque, nouvel espace dédié aux jeux, l’ensemble est tout à fait complet et offre des activités de loisirs, d’information et de formation.

Avec ses espaces multimédias, ses salles de lecture, de presse, ses salles dédiées aux tout-petits, sa ludothèque dédiée aux familles, ses salles d'exposition et d'art plastique et, forte de ses 40000 ouvrages, CD, DVD, la médiathèque de Joigny devient un lieu-phare de la culture dans notre département.

Cette réhabilitation est l'oeuvre du cabinet d'architecture Basalt. Elle a été financée par l'Union européenne, l'Etat, le conseil régional de Bourgogne, le conseil général de l'Yonne, la communauté de communes du Jovinien et la ville de Joigny.

Horaires :
Mardi et mercredi : 14h > 18h
Vendredi : 14h > 19h
Samedi : 10h > 17h

Abonnements annuels :
Adultes : Joigny 12 € - CCJ 15  € - Hors CCJ 18 €
Gratuit pour les enfants, les étudiants (*) et les demandeurs d'emploi (*)
(* sur présentation d'un justificatif)

Contacts :
6 place du Général Valet
Tél. 03 86 91 47 52

La bibliothèque de La Madeleine

Située près de la place Colette, face au lycée Louis Davier, elle est très facilement accessible. Les locaux, de plain-pied, sont clairs et lumineux. La "P'tite Navette", qui circule gratuitement toutes les heures, peut vous y conduire. Cette annexe, créée en 1979, récemment rénovée, est ouverte à tous, adultes et enfants.

Horaires :
Le bibliothèque de La Madeleine est actuellement fermée pour travaux