Le mot du maire

Un bel été à Joigny

Vous avez en main le numéro estival de Joigny infos, numéro que vous conserverez durant tout l’été afin de profiter de la multitude d’événements que les élus et les agents de la ville vous ont préparés pour vous permettre de passer un magnifique été à Joigny.

Pas moins de neuf "apéros-concerts" sont programmés jusqu’au 14 août. Ces concerts gratuits ont lieu dans tous les quartiers de la ville, en partenariat avec les cafetiers. L’an dernier, les "apéros-concerts" avaient attiré plus de 2 000 spectateurs. Toujours côté musique, les festivals portés par deux associations : "Chapo Folie's" au parc du Chapeau le 6 juillet (entrée gratuite) et "Les airs du temps" du 3 au 7 juillet.

En route pour la 22e édition des "Nuits maillotines", visites-spectacles dans la ville autour du thème des mystères et faits divers.

"Joigny-plage", devenu l’événement phare de l’été dans notre cité, proposera de nouvelles animations, toujours plus conviviales.

Fin août, nous commémorerons le 75e anniversaire de la libération de Joigny, afin de rendre hommage aux femmes et aux hommes qui ont combattu le régime nazi et ses collaborateurs français. Le traditionnel feu d’artifice sera tiré le samedi 24 août.

Le cœur de ville sera lui aussi animé chaque samedi après-midi de l’été.

Sans oublier près d’une dizaine d’expositions, la riche programmation de notre cinéma "Agnès Varda", les fêtes de quartiers, les vide-greniers et les animations au camping municipal.

Pour bien finir l’été et bien réussir sa rentrée, notre ville accueillera les "Bouchons de Joigny" devenus en quelques années la plus populaire des animations de notre département.

Quand je pense aux éternels râleurs qui continuent à dire qu’il ne se passe rien à Joigny, depuis des années. Leur mauvaise foi se brise sur la réalité des faits.

Votre dévoué maire

Bernard MORAINE

• Les lundis, mardis et jeudis de 14h à 18h
  • Les mercredis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Les vendredis de 9h à 12h30 et de 14h à 16h
  • Permanence du service population les samedis de 9h à 12h.