Le mot du maire

Une ambition pour Joigny

Cette année, nous maintenons notre cap : développer une ambition pour notre ville. Je sais néanmoins les douleurs que chacune et chacun d’entre nous peut vivre actuellement.
Beaucoup ont affronté eux-mêmes, ou par leurs proches, la maladie. D’autres voient leurs activités toujours maintenues dans l’incertitude. D’autres encore luttent, aux premières loges, dans une bataille qui n’a déjà que trop duré. Je mesure combien la situation est difficile, usante. Mais il nous faut tenir. La vaccination qui se déploie nous permet d'envisager une issue que chacun espère rapide.

L’année 2020 fut une année de lutte, de haute lutte même, pour notre ville. Si les perspectives budgétaires étaient catastrophiques, conséquences de la crise, nous avons réussi à cloturer notre exercice budgétaire à l’équilibre.

L’année 2021 est celle d’une ville qui poursuit son combat dans une situation difficile. Par une politique ambitieuse en matière de cohésion et d’innovation sociales, propres à donner des moyens de rebond à celles et ceux qui en ont besoin. Par des investissements dans notre patrimoine, notamment notre patrimoine remarquable, mais aussi dans nos réseaux d’eau et d’assainissement, pour lesquels les excellents résultats obtenus en matière de préservation de la ressource, doivent nous encourager à faire encore mieux. Par des équipements et réseaux de vidéoprotection visant à sécuriser nos espaces publics. Ou encore en préparant l’avenir, à la fois par des actions dans nos écoles ou par le développement des modes de circulation doux.

Maintenir une ambition, c’est aussi défendre les acteurs du monde culturel et sportif. Nous l’avons fait, depuis le début de cette crise, et nous nous préparons à leur tendre la main dès que des ouvertures seront possibles, tout comme nous avons préparé de quoi assurer une réponse à la hauteur des attentes de tous en matière d’évènementiel, si les conditions le permettent.

Vous nous avez octroyé votre confiance, il y a un an maintenant, lors des élections municipales. Depuis, tout en affrontant les effets de la crise sanitaire, nous avons consciencieusement lancé les chantiers structurants de ce mandat. Avec un seul objectif : redonner à Joigny toute son attractivité.

Votre dévoué maire
Nicolas SORET

Twitter Facebook email

• Le lundi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 ; le mardi de 14h à 17h30 ; le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 ;
    le jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 ; le vendredi de 14h à 16h30 ; le samedi (permanence du service population) de 9h à 12h.
  • Pour toute demande ou renouvellement de carte nationale d’identité ou de passeport, un rendez-vous doit être pris au préalable auprès du service population, tél 03 86 92 48 00 ou 03 68 33 92 20.