Le mot du maire

Redevables de votre confiance

Encore un bel été pour notre belle ville malgré des épisodes caniculaires, signes d'un évident changement climatique, où chacun d'entre nous doit se sentir concerné dans sa vie au quotidien où nous, élus, devons accompagner les citoyens dans des démarches innovantes afin de préserver un bien commun si précieux, notre planète.

Pas un seul jour durant cette période sans un événement, sans une animation ouverte à tous. Quelques exemples : Joigny plage, les Nuits maillotines, les apéros-concerts, la fête de la Libération et je ne peux toutes les citer tellement elles sont nombreuses.

Pas de trêve estivale pour les principaux travaux dans la ville. Les importants travaux sur notre magnifique patrimoine que représentent nos édifices religieux comme l'église Saint-Thibault, qui connaît une rénovation sans égale depuis plus d'un siècle, preuve s'il en est de l'attachement de la commune aux trésors architecturaux qui font la fierté de notre ville. Je n'oublie pas la mutation inédite du quartier de La Madeleine, qui change durablement la vie de ses habitants.

Déjà, la rentrée s’annonce sur les chapeaux de roues. Ainsi, nous fêterons les 10 ans des "Vendredis de Debussy" avec en tête d'affiche Pascal Légitimus, l'un des célèbres membres des "Inconnus", qui ouvrira une saison déjà inoubliable.

La détente, indispensable à la vie, ne fait pas oublier les thèmes graves de notre société, comme la fin de vie. C'est pourquoi, nous vous convions à une réflexion sur ce thème avec, entre autres, le professeur Régis Aubry, rédacteur de la loi sur la fin de vie, membre du comité consultatif national d'éthique. Certes, personne n’aime y penser et pourtant, y réfléchir à l’avance, c’est l’opportunité d’une plus grande sérénité à l’avenir, pour soi et pour ses proches.

Je souhaite à chacun une bonne rentrée. Vous pouvez compter sur chacun de vos élus et sur le personnel communal pour, sans relâche, être à vos côtés au quotidien. C'est notre mission et nous l'assumons car nous sommes redevables de votre confiance.

Votre dévoué maire

Bernard MORAINE

• Les lundis, mardis et jeudis de 14h à 18h
  • Les mercredis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Les vendredis de 9h à 12h30 et de 14h à 16h
  • Permanence du service population les samedis de 9h à 12h.