Une équipe de 17 professeurs est à votre disposition. Direction, Thierry BOUCHIER.

Pour découvrir

- Eveil musical : à partir de 5 ans (grande section maternelle), des jeux musicaux, des chansons, des écoutes pour s’éveiller aux notions fondamentales de la musique.
- Ateliers de découvertes instrumentales : toujours difficile de choisir un instrument sans avoir découvert et expérimenté le jeu de celui-ci, ces ateliers par famille d’instruments, permettent tout au long de l’année, de voyager d’un instrument à un autre.


Disciplines enseignées

Bois : flûte, clarinette, saxophone
Cordes : violon, alto, violoncelle, guitare
Cuivres : trompette, trombone, tuba
Musiques actuelles : guitare électrique, batterie, guitare basse
Mais aussi : piano, percussions, chant lyrique, chant choral pour les enfants, formation musicale, musique d’ensemble, éveil musical, ateliers de Jazz, de musiques actuelles, de guitare d’accompagnement et de didjeridoo.
Cours de théâtre pour adolescents et adultes


Lancez-vous dans la création d'une oeuvre avec le conservatoire

Le conservatoire vous invite à créer une œuvre dont le titre sera "Nuances de genre" avec ses élèves, ses professeurs, une auteure et un compositeur.

La démarche ? La matière première de la composition finale va être de la musique inventée par les élèves et le fruit d’ateliers d’écriture. Les ateliers d’écriture auront lieu au conservatoire et à la bibliothèque de La Madeleine. Les élèves musiciens seront sollicités et encadrés par leur professeur d’instrument pour inventer de la musique (mélodies, suites harmoniques, phrases rythmiques...) et la noter.

Dix ateliers d’écriture pour les textes, le récit, les paroles des chansons... accueilleront les volontaires, élèves du conservatoire et enfants-adolescents non-inscrits, de 7 à 15 ans. À partir de toute cette matière, l’auteure, Alexandra Zaba, et le compositeur, Romain Chauvet, vont créer ensemble une œuvre qui sera interprétée par tous les ensembles du conservatoire au concert de fin d’année.

Un thème a été choisi pour donner un fil rouge à la création et s’inscrire dans les réflexions sociétales : l’égalité des droits femmes-hommes. Déjà Mozart, Haydn... au 18e siècle, contrebalançaient dans leurs sonates les thèmes masculins et féminins.

Alors, à vos instruments et à vos crayons !


Contact :

24 rue Saint-Jacques - tél. 03 86 62 24 14 - 06 88 29 47 27
courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Twitter Facebook Google Plus email

Mairie :

  • 3 quai du 1er Dragons, 89300 Joigny
  • Les lundis, mardis et jeudis de 14h à 18h
  • Les mercredis de 9h à 12h30 et de 14h à 18h
  • Les vendredis de 9h à 12h30 et de 14h à 16h
  • Permanence du service population les samedis de 9h à 12h.
 
Tél 03 86 92 48 00 / Fax 03 86 92 48 01
Top