Présentation

Après plusieurs mois de travaux, la nouvelle médiathèque de Joigny a ouvert ses portes le mardi 21 octobre 2014.

Le magnifique bâtiment, hôtel de ville puis bibliothèque, construit en 1725 par Germain Boffrand, a été réhabilité, rajeuni et agrandi pour en faire un espace convivial, chaleureux, où sont proposés des services nouveaux, repensés, s'appuyant sur les technologies du XXIe siècle.
Il accueille les activités du service de l’animation de l’architecture et du patrimoine et abrite l’ensemble de la médiathèque proposant des livres, CD et DVD pour tous les âges. Avec une ludothèque, nouvel espace dédié aux jeux, l’ensemble est tout à fait complet et offre des activités de loisirs, d’information et de formation.

Avec ses espaces multimédias, ses salles de lecture, de presse, ses salles dédiées aux tout-petits, sa ludothèque dédiée aux familles, ses salles d'exposition et d'art plastique et, forte de ses 40000 ouvrages, CD, DVD, la médiathèque de Joigny devient un lieu-phare de la culture dans notre département.

Cette réhabilitation est l'œuvre du cabinet d'architecture Basalt. Elle a été financée par l'Union européenne, l'Etat, le conseil régional de Bourgogne, le conseil général de l'Yonne, la communauté de communes du Jovinien et la ville de Joigny.

Expositions en cours

Exposition sur la forêt du 06 avril au 25 mai 2024

A bord de Normandie du 28 janvier au 18 mars 2023 (exposition terminée)

Cartographie du territoire du 18 novembre 2022 au 15 janvier 2023 (exposition terminée)

Exposition sur les hôpitaux de Joigny du 02 septembre au 22 octobre 2022 (exposition terminée)

Rendez-vous dans l'agenda pour ne pas manquer les prochaines expositions

Infos pratiques

Horaires d'ouverture : le mercredi et le samedi de 10 heures à 17 heures, et le vendredi de 14 heures à 19 heures
Contact : Médiathèque Olympe de Gouge | 03 86 91 47 52 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | www.mediatheques-joigny.fr

Twitter Facebook email

Mairie :

• Adresse :   3 quai du 1er Dragons 89300 JOIGNY
  • Horaires d'ouverture :   Lundi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
  • Mardi de 14h à 17h30
  • Mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
  • Jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
  • Vendredi de 14h à 16h30
  • Samedi de 8h à 12h pour la permanence de l'état civil
  • Pour le renouvellement de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne. De même, pour toute autre demande ou recours administratif, veuillez consulter en ligne la liste des services municipaux afin de prendre contact.

Tél 03 86 92 48 00