Carte nationale d'identité - Passeport
Service population
Tél. : 03 68 33 92 20 ou 03 86 92 48 14
Chef de service : 03 86 92 48 18
Fax : 03 86 56 06 69 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Merci de toujours vous munir des originaux des pièces nécessaires à votre démarche.
Carte nationale d'identité et passeport
Toutes les démarches pour effectuer une première demande ou renouveler sa carte d'identité ou son passeport :
- Effectuer une pré-demande en ligne
- Prendre rendez-vous avec le service Population via le site internet
Si vous ne disposez pas d'une connexion internet ou si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches, vous pouvez vous rendre à la maison France Service afin d'obtenir de l'aide.
Carte nationale d'identité (CNI)
Depuis le 22 mars 2017, les CNI sont sécurisées au même titre que les passeports biométriques. Pour demander une CNI, l’usager doit se rendre dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil.
15 communes icaunaises sont à même de délivrer des cartes d’identité :
Auxerre, Avallon, Bléneau, Chablis, Joigny, Migennes, Montholon, Pont-sur-Yonne, Sens, Saint-Florentin, Tonnerre, Toucy, Vermenton, Villeneuve-sur-Yonne, Villeneuve l’Archevêque
Les demandes se font exclusivement sur rendez-vous :
• au service population de la mairie de Joigny
• par téléphone au 03 68 33 92 20
Aucun rendez-vous n'est nécessaire pour le retrait du nouveau titre.
Pour connaître toutes les démarches de demande de CNI : cliquez ici
Plus d'informations : cliquez ici
Passeport
Pour demander un passeport, l’usager doit se rendre dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil.
32 communes icaunaises sont à même de délivrer des cartes d’identité : consulter la liste des communes
Auxerre, Avallon, Bléneau, Chablis, Joigny, Migennes, Montholon, Pont-sur-Yonne, Sens, Saint-Florentin, Tonnerre, Toucy, Vermenton, Villeneuve-sur-Yonne, Villeneuve l’Archevêque
Les demandes se font exclusivement sur rendez-vous :
• au service population de la mairie de Joigny
• par téléphone au 03 68 33 92 20
Aucun rendez-vous n'est nécessaire pour le retrait du nouveau titre.
Les pièces à fournir dépendent de la situation : majeur, mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée ou d’un passeport ...
LA PRÉSENTATION DES ORIGINAUX DES DOCUMENTS EST IMPÉRATIVE (pas de photocopie)
Pour connaître toutes les démarches de demande de passeport : cliquez ici
Plus d'informations : cliquez ici
Pour acheter un timbre fiscal en ligne : cliquez ici
ATTENTION : la Carte Nationale d’Identité ou le passeport devra être retiré dans les 3 mois à compter du jour de l'établissement sous peine d'annulation automatique. Il est fortement conseillé de se renseigner auprès du service population au plus tard 4 semaines avant la fin du délai de retrait pour connaître l'avancement de votre demande.
- Ce télé-service est accessible depuis un compte créé par l’usager sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisé (ANTS)
- Fiche explicative : cliquez ici