Service population
Tél. : 03 68 33 92 20 ou 03 86 92 48 14
Chef de service : 03 86 92 48 18
Fax : 03 86 56 06 69 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci de toujours vous munir des originaux des pièces nécessaires à votre démarche.


Carte nationale d'identité et passeport

 

Toutes les démarches pour effectuer une première demande ou renouveler sa carte d'identité ou son passeport :
- Effectuer une pré-demande en ligne
- Prendre rendez-vous avec le service Population via le site internet

Si vous ne disposez pas d'une connexion internet ou si vous rencontrez des difficultés dans vos démarches, vous pouvez vous rendre à la maison France Service afin d'obtenir de l'aide.

 

Carte nationale d'identité (CNI)

Depuis le 22 mars 2017, les CNI sont sécurisées au même titre que les passeports biométriques. Pour demander une CNI, l’usager doit se rendre dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil.
15 communes icaunaises sont à même de délivrer des cartes d’identité :
Auxerre, Avallon, Bléneau, Chablis, Joigny, Migennes, Montholon, Pont-sur-Yonne, Sens, Saint-Florentin, Tonnerre, Toucy, Vermenton, Villeneuve-sur-Yonne, Villeneuve l’Archevêque

Les demandes se font exclusivement sur rendez-vous :
•    au service population de la mairie de Joigny
•    par téléphone au 03 68 33 92 20
Aucun rendez-vous n'est nécessaire pour le retrait du nouveau titre.

Pour connaître toutes les démarches de demande de CNI : cliquez ici
Plus d'informations : cliquez ici


Passeport

Pour demander un passeport, l’usager doit se rendre dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil.
32 communes icaunaises sont à même de délivrer des cartes d’identité : consulter la liste des communes
Auxerre, Avallon, Bléneau, Chablis, Joigny, Migennes, Montholon, Pont-sur-Yonne, Sens, Saint-Florentin, Tonnerre, Toucy, Vermenton, Villeneuve-sur-Yonne, Villeneuve l’Archevêque

Les demandes se font exclusivement sur rendez-vous :
•    au service population de la mairie de Joigny
•    par téléphone au 03 68 33 92 20
Aucun rendez-vous n'est nécessaire pour le retrait du nouveau titre.

Les pièces à fournir dépendent de la situation : majeur, mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'une carte d'identité sécurisée ou d’un passeport ...

 

LA PRÉSENTATION DES ORIGINAUX DES DOCUMENTS EST IMPÉRATIVE (pas de photocopie)

Pour connaître toutes les démarches de demande de passeport : cliquez ici

Plus d'informations : cliquez ici

Pour acheter un timbre fiscal en ligne : cliquez ici

ATTENTION : la Carte Nationale d’Identité ou le passeport devra être retiré dans les 3 mois à compter du jour de l'établissement sous peine d'annulation automatique. Il est fortement conseillé de se renseigner auprès du service population au plus tard 4 semaines avant la fin du délai de retrait pour connaître l'avancement de votre demande.
- Ce télé-service est accessible depuis un compte créé par l’usager sur le site Internet de l’Agence Nationale des Titres Sécurisé (ANTS)
- Fiche explicative : cliquez ici


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Mairie :

  • Adresse :   3 quai du 1er Dragons 89300 JOIGNY
  • Horaires d'ouverture :   Lundi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
  • Mardi de 14h à 17h30
  • Mercredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
  • Jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30
  • Vendredi de 14h à 16h30
  • Samedi de 8h à 12h pour la permanence de l'état civil
  • Pour le renouvellement de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport, vous pouvez prendre rendez-vous en ligne. De même, pour toute autre demande ou recours administratif, veuillez consulter en ligne la liste des services municipaux afin de prendre contact.
 
Tél 03 86 92 48 00
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