Commerce et artisanat

La redynamisation commerciale du centre-ville est l’une des priorités de la municipalité.

Vous êtes commerçants, vous cherchez un local pour installer votre boutique ou vous avez une interrogation ? La manager de centre-ville de Joigny est à votre disposition.

Contact :

Jeanne MARIN
Manager de centre-ville
06 69 93 40 23

Union commerciale Les Vitrines Joviniennes – Association des commerçants et artisans de Joigny

L’union commerciale a pour objectifs de :

• Représenter les commerçants auprès de la collectivité
  • Développer les liens entre les commerçants
  • Participer à l’organisation d’animations commerciales

L'association des commerçants Les Vitrines Joviniennes lance sa carte de fidélité multi-commerces.
Le principe : vous cumulez des euros sur votre carte de fidélité et bénéficiez de remises à utiliser dans les boutiques partenaires de l'opération.
Pour obtenir votre carte de fidélité, rendez-vous chez un des commerçants adhérents ou CLIQUEZ ICI pour créer votre carte dématérialisée.

Le Jovinien, la plateforme pour consommer local

Faisons vivre ensemble le jovinien, consommons local !

Le Jovinien vous permet de tout connaitre de vos commerçants et artisans du territoire et vise à valoriser l'offre locale.

Vous cherchez un commerçant, un artisan, ou une information sur celui-ci ? Consultez l’annuaire.

Vous cherchez un produit ou un service ? Trouvez-le en parcourant les vitrines virtuelles de nos commerçants.

Sur Le Jovinien, (re)découvrez les commerçants de la Communauté de communes. Mais le mieux est encore d’aller les rencontrer, chez eux, dans leur boutique. Alors n’hésitez pas à passer du virtuel au réel !

Le Jovinien, c’est aussi une application à télécharger gratuitement sur Play Store ou App Store.

L’inscription des commerçants sur l’application et le site internet est prise en charge par la Communauté de Communes du Jovinien.

Si vous souhaitez que votre commerce figure sur l’application et le site internet Le Jovinien, envoyez un e-mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Maison de l’Habitat du Jovinien

Vous avez des travaux à effectuer dans vos locaux ? La Maison de l’Habitat se tient à votre disposition pour vous apporter des réponses sur les aspects techniques, financiers, fiscaux et réglementaires de votre projet.

Plus d’informations et contact de la Maison de l’Habitat ici

MyTrocPro: la plateforme du réemploi pour les professionnels en Centre Yonne

MyTrocPro est une plateforme de don, d’échange, de réemploi et de mutualisation des ressources en centre Yonne. Cet outil permet de mettre en lien des structures souhaitant donner ou mutualiser des ressources.

L’accès à la plateforme est fourni gratuitement à toutes les entreprises, acteurs de l’ESS (associations…) et collectivités de Centre Yonne.

Plus d’informations ici