Le mot du maire

Faisons le bilan !

Déjà 3 ans pour les uns, encore 3 ans pour les autres, me dit un ami avec une pointe d'humour.

Nous voilà donc à mi-mandat, c'est pour moi-même et l'équipe municipale l'occasion de faire avec vous en toute transparence le point sur les 120 engagements que nous avions pris lors de la campagne des élections municipales de mars 2014. Vous trouverez dans ce numéro un cahier consacré à ce bilan.

Je me souviens des deux premières décisions que nous avons prises à cette époque :

La première a été la baisse de plus de 10 % de nos indemnités d'élus, celle du maire, des adjoints et des conseillers délégués. Je constate que nous fûmes quasiment les seuls à faire ce geste en France. Par cet acte,  nous voulions marquer notre cohérence, maîtriser la gestion de l'argent public, autrement dit, votre argent.

La seconde décision fut la création d'un nouveau service "Allo Mairie". Ce service a prouvé rapidement  son utilité  en recevant plus de 1 200 appels depuis 2014, qui permettent à nos services de répondre rapidement aux menus problèmes de la vie quotidienne rencontrés par les Joviniens.

Je vous invite aussi à faire la connaissance de notre nouveau chef de la police municipale, monsieur Mickaël Mestré. Après 20 ans passés à la gendarmerie nationale, dont quelques années à la brigade de Joigny, Mickaël Mestré a accepté l’offre que je lui ai faite de prendre ce commandement et de participer ainsi à la restructuration et au renforcement de ce service important pour la tranquillité publique dans notre ville.

L’équipe municipale, les agents communaux et les bénévoles vous ont concocté un programme estival digne d’une grande ville. Un programme qui risque de vous faire regretter de partir en vacances. Un menu estival fait pour vous divertir, vous cultiver et pour vous faire juste passer un bon moment.

Je me félicite de la victoire de notre nouvelle députée, Michèle Crouzet. Je lui souhaite pleine réussite dans sa mission de représenter notre territoire.

Votre dévoué maire

Bernard MORAINE