Le mot du maire

Tenir nos engagements

De très nombreux travaux de voirie s’enchaînent dans tous les quartiers de la ville pour un montant de plus de 360 000 €, rien que depuis le début de l’année 2017 :

– Dans le centre-ville comme par exemple devant l’école privée Sainte-Thérèse pour 87 500 € afin de sécuriser le flux des enfants et des parents fréquentant cet établissement : trottoirs élargis, dos d’âne pour faire ralentir les automobilistes, création de onze nouvelles places de stationnement sur la contre-allée et d'une place handicapé face à l'école ;
– Dans le quartier du Paradis : chaussée du carrefour de la rue du Paradis et de la Voie aux Vaches ainsi que la rue Bellevue ;
– Dans le quartier de La Madeleine : création d’un plateau ralentisseur rue Pierre Hardy devant la salle omnisports dont le parvis a été refait ;
– De même, la cour des services techniques rive gauche et la cour intérieure des bureaux de la cité administrative ont été entièrement refaites. "Enfin" diront certains, sûrement mais promesse tenue (une de plus).

À propos des engagements de votre maire et de son équipe auprès de chacun de vous, que vous ayez voté pour la majorité municipale ou pas, voilà venu le temps du bilan de la moitié du mandat, soit des trois premières années sur les six que constitue un mandat municipal.

En 2014, nous avions été la seule liste à vous présenter un programme en 120 actions et projets. Nous en dresserons la situation objective et concrète dans notre prochaine édition. J’ajouterais qu’il y a même des réalisations qui n’étaient pas prévues, mais qui ont vu le jour.

Mais il nous reste encore beaucoup de choses à faire ! Trois ans ne seront pas de trop.

Avec mon équipe, nous aurons à cœur de tenir l’ensemble de nos engagements à travers une gestion rigoureuse et responsable des deniers publics.

Votre dévoué maire

Bernard MORAINE