En compagnie de guides-conférenciers agréés par le ministère de la Culture profitez du circuit des maisons à pans de bois (maison du Pilori, de l'arbre de Jessé, maison du Bailli), des églises Saint-Thibault, Saint-Jean et Saint-André et du quartier vigneron.

Durée : 1h30 à 2h - Possibilités de visites en anglais, allemand et hollandais.
Toute l'année sur rendez-vous y compris dimanches et jours fériés.


Des visites guidées pour les scolaires

En temps scolaire ou hors temps scolaire, de la maternelle à la terminale, des visites et des ateliers organisés par le service animation de l'architecture et du patrimoine et l'office de tourisme, permettent d’étudier un thème précis ou de renforcer des recherches.
A partir d’une approche directe de l’architecture, de l’histoire, de l’urbanisme et de l’environnement, les élèves procèdent par expérimentation grâce à un matériel adapté, au contact direct de spécialistes, de professionnels, d’artistes. Cette expérience stimule la créativité de l’enfant et lui permet de s’approprier ce qu’il a observé.
Ces actions éducatives de sensibilisation au patrimoine permettent à l’enfant d’appréhender différemment son cadre de vie et participent à son éducation citoyenne.

L’ouverture des jeunes au patrimoine et à l’urbanisme est un axe majeur défini dans les conventions "Ville d’art et d’histoire". Cette convention est le point de départ du développement des actions éducatives autour du patrimoine. Ces actions sont conduites par le Service Animation du Patrimoine de la Ville de Joigny, avec l’animatrice du patrimoine et une équipe pédagogique, en collaboration avec les services municipaux, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bourgogne, le Ministère de l’Education Nationale et le Centre Départemental de Documentation Pédagogique.

Contact :
Carole Vincent - service groupes
Office de tourisme de Joigny
Quai Ragobert
Tél. 03 86 62 11 05

En savoir plus :
Les visites guidées de l'office de tourisme


Twitter Facebook Google Plus email

Mairie :

  • 3 quai du 1er Dragons, 89300 Joigny
  • Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
  • Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.
 
Tél 03 86 92 48 00 / Fax 03 86 92 48 01
Top