JE SUIS PERDUE, TU ES PERDU, IL, ELLE ET ON SONT PERDUS
À l’issue d’une résidence de création qui a débuté en janvier 2017, Élise Le Garrec, artiste plasticienne, donne aujourd’hui à voir son installation de papier dans une salle de l’école Saint-Exupéry de Joigny.
Je suis perdue, tu es perdu, il, elle et on sont perdus se présente comme un décor déployé du sol au plafond sur toute la surface d’une salle de classe transformée pour l’occasion en atelier d’artiste qui devient finalement l’espace même de l’oeuvre. Les élèves et les adultes de l’école ont pu voir les matériaux au fil des jours se métamorphoser, assistant ainsi à la fabrication de l’oeuvre. En maniant le support délicat qu’est le papier, l’artiste transforme une feuille de krafft en sculpture et une salle de classe en parcours étonnant pour nous transporter dans un décor façonné «à la main». Cette profusion de végétaux en papier nous plonge avec beaucoup de poésie dans un monde où le spectateur peut se laisser aller à de nouvelles rêveries.
Élise Le Garrec nous invite donc à découvrir comme de véritables explorateurs son univers de songes : une exhortation vers les bruissements d’un imaginaire d’arbres et de plantes que nous pouvons traverser.
Toutes les Dates
Propulsé par iCagenda